- International
- Allemagne
Löw : « Aucune forme de racisme dans l’équipe nationale »
Le sélectionneur allemand, Joachim Löw, est revenu mercredi sur la polémique autour de Mesut Özil et ses accusations de racisme au sein de la Fédération allemande de football (DFB) : « Depuis que je suis avec la Fédération allemande(en 2004, il était entraîneur adjoint), il n’y a jamais eu aucune forme de racisme dans l’équipe nationale, les joueurs se sont toujours identifiés à nos valeurs. »
Le technicien, champion du monde 2014, était en conférence de presse pour annoncer sa liste des 23 pour la rencontre de Ligue des nations contre la France (6 septembre) et le match amical contre le Pérou (9 septembre).
À la question de savoir si le milieu offensif a contacté le sélectionneur de 58 ans, ce dernier s’est montré catégorique : « Son conseiller m’a appelé et m’a annoncé sa retraite de l’équipe nationale. Le joueur lui-même ne m’a pas appelé. D’habitude les joueurs le font quand ils décident de se retirer, a-t-il ajouté. Il ne m’a toujours pas appelé à ce jour, alors que j’ai essayé de le joindre depuis deux ou trois semaines par SMS et par téléphone. »
Il est peut-être tout simplement l’heure d’envisager la carte postale.
GA