- France
- Olympique lyonnais
Lovren de retour à Lyon
Ramenez Lovren à la maison, allez l’OL, allez.
On connaît le nom de la première recrue de l’ère Textor à l’OL. Retour vers le passé pour Dejan Lovren, qui connaît bien la maison pour y avoir évolué entre 2010 et 2013. Âgé désormais de 33 ans, le défenseur croate quitte le Zénith Saint-Pétersbourg pour 2 millions d’euros, selon les informations de Transfermarkt. Il est désormais lié à l’OL jusqu’en 2025. Du sang neuf et de l’expérience en défense centrale, un secteur où Lyon s’appuyait jusqu’à maintenant sur Sinaly Diomandé et Castello Lukeba, respectivement âgés de 21 et 20 ans. Un mouvement qui semble indiquer que Jérome Boateng pourrait être poussé vers la sortie contre son gré.
Vous pensiez vraiment qu’on allait vous laisser sans carte de vœux ? Notre nouveau joueur vient tout juste de s’en occuper ! ?#LOVREN2025 pic.twitter.com/EpQk4Q8JU3
— Olympique lyonnais (@OL) January 2, 2023
Le défenseur croate rejoint donc Lyon en janvier, comme il y a 13 ans, le 13 janvier 2010. C’est bien connu, c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure confiote.
Lovren en défense centrale avec Lacazette en pointe, l’OL est prêt pour affronter Quevilly en finale de cette Coupe de France 2012.
BB