- Allemagne
- Bayern Munich
Lothar Matthäus lassé par la gestion de Hasan Salihamidžić
Le FC Hollywood vit encore.
Consultant pour Sky Sports, Lothar Matthäus masque rarement ses émotions au moment d’évoquer son Bayern Munich. Dans une période délicate, conséquence d’une défaite à Bochum (4-2) le week-end dernier et d’un nul à Salzbourg (1-1) en milieu de semaine, les Bavarois ne séduisent plus vraiment. De quoi agacer la légende du milieu de terrain, notamment en ce qui concerne la gestion de Hasan Salihamidžić : « Hasan est mon ami et je sais que ce que je vais dire va le toucher, mais c’est exactement mon but : il faut qu’il revoie sérieusement sa gestion de l’effectif », a ainsi pesté le Ballon d’or 1990.
Dans son viseur, le recrutement qualitativement limité de ces derniers mois : « J’ai l’impression que Hasan et son équipe font prévaloir les joueurs qu’ils ont recrutés à prix d’or, au détriment d’éléments beaucoup plus compétitifs. On ne les voit jamais critiquer les joueurs qu’ils ont eux-mêmes achetés. Par exemple, quand Dayot Upamecano est aligné aux côtés de Lucas Hernández, la différence est frappante. L’un joue car il est excellent, l’autre parce qu’il est une recrue de Salihamidžić. » Tout simplement.
Hansi Flick avait, en partie, quitté le navire en raison de ces conflits internes. Qu’en sera-t-il de Julian Nagelsmann ?
AB