- CDM 2022
L’OTAN va assurer la sécurité au Qatar pendant le Mondial
Avec un Iran-USA en poule, il faut sortir les grands moyens.
Alors que la Coupe du monde débute dans moins de cinq mois au Qatar, le pays vient de recevoir de l’aide d’un acteur plutôt inattendu. « Dans le cadre de l’étroite coopération entre l’État du Qatar et l’OTAN », l’institution a en effet annoncé ce jeudi qu’elle allait contribuer à assurer la sécurité dans Doha et ses alentours pendant l’entièreté de la compétition.
NEW — @NATO has agreed to provide Qatar with security support for the 2022 @FIFAWorldCup.This will include CBRN, counter-IED, and VIP protection training provided by Romania, Slovakia, and a NATO Centre of Excellence in the Czech Republic.: https://t.co/hstVm4wg26 pic.twitter.com/553yEPTkS8
— Dylan P. White (@dylanpwhite) June 23, 2022
Dans un communiqué publié sur son site, l’OTAN détaille l’ensemble des mesures qu’elle mettra en place. « Ce soutien comprendra une formation aux menaces que représentent les matières chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires, une formation à la protection des personnes très importantes et à la lutte contre les menaces que représentent les engins explosifs improvisés. » Après les relations sexuelles, le Qatar cadenasse donc sur tous les plans.
Voilà au moins une défense qui sera mieux armée que celle des locaux.
GJ