- Ligue 2
- J16
- Résumé
Lorient calme le Paris FC et prend les commandes de la Ligue 2
Lorient 2-0 Paris FC
Buts : Ponceau (13e) et Soumano (90e+7 SP) pour les Merlus
Expulsion : Marchetti (84e) pour le PFC
Il y a un nouveau shérif en ville.
Invaincu depuis fin septembre, le Paris FC est tombé sur la pelouse du Moustoir. Un but rapide de Julien Ponceau offre notamment la victoire et le fauteuil de leader au FC Lorient (2-0). Malgré une bonne entame des Franciliens, ce sont bien les Merlus qui prennent rapidement les devants grâce à leur avant-centre, venu parfaitement conclure un très joli mouvement collectif (1-0, 13e).
[📺 LIVE] 🇫🇷 #beINLigue2 #FCLPFC 🔥 Ouverture du score express pour Lorient face au Paris FC ! 👏 Julien Ponceau est à la conclusion d'une action collective de grande classe !https://t.co/12us15uLEk
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 14, 2024
Le mur Mvogo, la conclusion de Soumano
Un pion décisif puisqu’il sera longtemps le seul de l’après-midi dans le Morbihan. La faute notamment à Yvon Mvogo, impérial dans ses cages pour maintenir ce court mais précieux avantage face aux velléités des visiteurs. Un espoir de retour abandonné à une petite dizaine de minutes du terme par les Parisiens, Vincent Marchetti écopant d’un deuxième carton jaune pour un accrochage sur Panos Katseris, avant que Moustapha Mbow n’offre la possibilité à Sambou Soumano de doubler la mise sur penalty au bout du temps additionnel (2-0, 90e+7). Avec cette victoire, Lorient prend la tête, deux longueurs devant son adversaire du jour. À noter qu’en bas du classement, le Red Star s’est donné un peu d’air en dominant nettement Grenoble (3-1).
Red Star 3-1 Grenoble
Buts : Benali (10e), Cissé (16e) et Eickmayer (35e) pour le Red Star // Ba (53e) pour le GF38
TB