- Ligue 1
- J21
- Lorient-Angers (0-0)
Lorient bute sur Angers
FC Lorient 0-0 SCO Angers
Expulsion : Doumbia (14e)
Le Moustoir va encore devoir attendre.
Dix-septième de Ligue 1 et à la limite de la zone de relégation avant la réception du SCO Angers, le FC Lorient souhaitait interrompre sa spirale négative de treize matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Grâce à l’expulsion de Souleyman Doumbia pour une intervention trop rugueuse sur la cheville de Houboulang Mendes (14e), les locaux vont profiter d’une supériorité numérique pendant tout le reste de la rencontre. Cela dit, les Angevins ne se sont pas débinés et la tête de Casimir Ninga sur un centre de Jimmy Cabot a fini hors du cadre (38e). Malgré une frappe puissante de Mendes boxée et captée en deux temps par Danijel Petković (45e+1), l’impression d’inefficacité offensive chez les Merlus est apparue évidente.
En deuxième période, bis repetita : l’occasion franche d’Armand Laurienté sur coup franc à l’entrée de la surface a été déviée en corner par le mur visiteur (60e), puis Moritz Jenz s’est arraché sur un centre de Vincent Le Goff… mais son tacle n’a trouvé que le corps de Petković sur sa route (76e). Lorient aurait même pu s’incliner dans la foulée, mais la passe en profondeur de Mathias Pereira-Lage a débouché sur une frappe trop croisée de Cabot (77e).
Pas assez créatif, Lorient partage les points une deuxième fois consécutive en championnat et recule à la place de barragiste après le succès de Metz à Reims.
FC Lorient (5-3-2) : Nardi – H. Mendes, Jenz, Laporte, Pétrot, Le Goff – Le Fée (Mouazan, 71e), Monconduit (Soumano, 82e), Abergel – Laurienté, Moffi. Entraîneur : Christophe Pélissier.
SCO Angers (3-5-2) : Petković – Manceau, I. Traoré, B. Mendy – Cabot, Bentaleb (Capelle, 71e), Fulgini, Mangani, Doumbia – B. Brahimi (Pereira-Lage, 72e), Ninga (Cho, 72e) . Entraîneur : Gérald Baticle.
Résultats et classements de Ligue 1AD