- Premier League
- J30
- Tottenham-Brighton (2-1)
L'organisme des arbitres de Premier League admet l'oubli d'un penalty lors de Brighton-Tottenham
Mieux vaut tard que jamais.
C’est l’affaire du week-end outre-Manche : dans un match à multiples rebondissements ce samedi après-midi, Tottenham a fini par prendre le meilleur sur Brighton (2-1). Pendant la rencontre, les hommes de Roberto De Zerbi auraient pourtant pu espérer mieux, puisqu’ils auraient dû obtenir un penalty pour une faute de Højbjerg dans la surface sur Mitoma, que l’arbitre Stuart Attwell n’a pas sifflé.
Brighton have been contacted by PGMOL chief Howard Webb, who admitted Pierre-Emile Højbjerg’s tackle on Kaoru Mitoma should have been a penalty. #BHAFC 🔵
Tottenham won yesterday’s game 2-1. pic.twitter.com/nicC61kDf5
— Chris Wheatley (@ChrisWheatley) April 9, 2023
Ce dimanche, le PGMOL (Professional Game Match Officials Board), l’organisme des arbitres de Premier League, a officiellement admis qu’il s’agissait d’une erreur. Selon la presse anglaise, c’est Howard Webb, le directeur de l’instance, qui a contacté de lui-même les dirigeants de Brighton afin de s’excuser. « La VAR, quel est l’intérêt ? Vous l’apportez pour prendre de grandes décisions et vous ne prenez pas ces grandes décisions. À quoi ça sert ? », avait notamment questionné Lewis Dunk, le capitaine des Seagulls, en zone mixte après le match.
Une décision qui coûte cher finalement, puisque Brighton est désormais à sept points de la cinquième place, qualificative pour l’Europe, détenue par… Tottenham.
AL