- Euro 2020
- Italie
Lorenzo Pellegrini blessé et sans doute forfait pour l’Euro
Après l’alerte Covid, le bal des blessures.
Pour Lorenzo Pellegrini, les rêves n’existent pas. Ce jeudi, à la veille de l’entrée en lice de la Nazionale face à la Turquie en ouverture de l’Euro, la Fédération italienne de football a fait part de la blessure du milieu romain (24 ans), survenue au cours d’une séance d’entraînement anodine. Dans la foulée, la FIGC a envoyé une requête à l’UEFA afin de pouvoir rappeler Gaetano Castrovili en urgence (24 ans également, Fiorentina) et l’intégrer à la liste des 26 en lieu et place de Pellegrini. Pour rappel, ce ne sera plus possible une fois que le coup de sifflet du premier match aura retenti.
#NazionaleFIGC, richiesta alla UEFA di sostituire il centrocampista Lorenzo #Pellegrini#Azzurri #VivoAzzurro#ITA #EURO2020https://t.co/KGRfSOiEcW
— Nazionale Italiana(@Vivo_Azzurro) June 10, 2021
C’est le deuxième forfait pour pépin physique, déjà, côté azzurro. Lundi soir, un autre milieu de terrain, Stefano Sensi (Inter Milan), se voyait dans l’obligation de céder son sésame à Matteo Pessina (Atalanta). Quant à Marco Verratti, il ne devrait pas jouer avant la réception du pays de Galles lors du dernier match de poule, le 20 juin prochain.
Malgré les aléas, l’Italie de Mancini, c’est 27 matchs sans défaite. Attention, ça ne rigole pas.
Retrouvez les bonus pour l’Euro 2021 décryptés dans cet article. 2000€ offerts par les bookmakers + des offres exclusives SoFoot !
AL