- France
- Stade brestois
Lorenzi : « Le projet sportif tourne autour de Lees-Melou »
Après les projets Mbappé, le projet Lees-Melou.
La saga bretonne entre le Stade rennais et Pierre Lees-Melou a, a priori, pris fin avec l’entretien qu’a donné le directeur sportif du SB29, Grégory Lorenzi, dans les colonnes de L’Équipe le 17 janvier. Même si Rennes a longtemps essayé de s’attacher les services du milieu de terrain, le directeur sportif brestois est resté ferme : « C’était une volonté de le conserver. […] À Brest, le projet sportif tourne autour de Pierre Lees-Melou, on ne voulait pas rentrer dans des négociations, et on n’a jamais fait de contre-proposition à la première offre de Rennes. Le président est resté ferme. »
Grégory Lorenzi, directeur sportif de Brest : « On défend un club, on a un projet »
Le directeur sportif de Brest Grégory Lorenzi explique les raisons qui ont conduit son club à refuser les avances de Rennes pour le transfert de Pierre Lees-Melou. https://t.co/jPUUjJcG5k pic.twitter.com/Me88784aJY
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 17, 2024
Grégory Lorenzi affirme aussi que l’offre pour Pierre Lees-Melou dépassait la dizaine de milliers d’euros, mais garde foi en son joueur de 30 ans : « Pierre est un garçon intelligent. Que ça soit difficile à accepter, je le comprends et je ne lui en veux pas. […] Aujourd’hui, on ne peut pas savoir comment il va réagir, peut-être que ça le marquera longtemps. »
Si l’on se réfère à son contrat, Pierre Lees-Melou est dans le Finistère pour encore trois ans et demi.
LP