- Espagne
- Real Madrid
Lopetegui sous la menace, Ramos prend sa défense
Bientôt la fin de l’ère Julen Lopetegui au Real Madrid ?
Le technicien espagnol pourrait ne même pas dépasser les six mois à la tête de l’équipe madrilène. En effet, la nouvelle défaite des Merengues à domicile contre Levante (1-2), samedi, aurait un peu plus fragilisé la position de l’ancien sélectionneur de l’Espagne. Surtout que le Real a battu un triste record en passant 481 minutes sur le terrain sans marquer un but. Du jamais-vu dans l’histoire du club.
Ainsi, Florentino Pérez et plusieurs membres du conseil d’administration seraient tentés de limoger Lopetegui au plus vite, selon les informations de L’Équipe. Seulement, l’enchaînement des matchs contre le Viktoria Plzeň et Barcelone la semaine prochaine pourrait sauver provisoirement la tête du coach, explique le quotidien. En outre, il aurait passé plusieurs minutes à discuter avec le président de la Maison-Blanche dans le vestiaire après ce dernier revers.
La lueur d’espoir de Lopetegui ? Le soutien de Sergio Ramos, le défenseur et capitaine du Real Madrid. « Il n’est jamais bon de changer d’entraîneur et il convient de garder la tête froide, a-t-il avancé après le match dans des propos rapportés par L’Équipe. Nous les joueurs ne prenons pas de décisions sur l’identité de celui qui doit entraîneur, c’est la responsabilité des dirigeants. La seule chose que je puisse dire en tant que capitaine, c’est que Julen a l’appui de tout le vestiaire, de tous les joueurs. »
Pas facile de succéder à Zinédine Zidane, hein.
CG