- Espagne
- Séville
Lopetegui en colère après les incidents du derby sévillan
Samedi dernier, le huitième de finale de Coupe du Roi opposant le Real Betis à son voisin du FC Séville a été arrêté après 39 minutes de jeu, après que le milieu de terrain Joan Jordan s’est pris une barre en PVC sur la tête. Disputée le lendemain, la suite de la rencontre a été marquée et par la victoire du Betis (2-1), et par un formidable corner direct signé Nabil Fekir. De son côté, Julen Lopetegui l’avait mauvaise : « Je ne comprends pas qu’on ait pu jouer aujourd’hui, alors que notre joueur, qui a été agressé, est blessé. Il ne pouvait tout simplement pas jouer. On pouvait jouer un autre jour, plusieurs dates étaient possibles. La justice n’existe pas », a déploré le technicien du FC Séville, fataliste : « On aurait pu ne pas venir sur la pelouse, mais je pense que la raison l’a emporté. Si tu ne te présentes pas, tu es éliminé et tu ne joues pas les éditions suivantes. Qu’aurions-nous dû faire ? »
93’ ¡¡FINAAAAAAAAL!! ?? ¡¡Victoria en #ElGranDerbi y pase a la siguiente ronda!! ???? #ElGranDerbi 2-1 ?#DíaDeBetis #CopaDelRey pic.twitter.com/Vbb7qPeW8M
— Real Betis Balompié ?? (@RealBetis) January 16, 2022
Lopetegui a aussi pris la défense de Joan Jordan, histoire de ne pas minimiser l’agression dont le milieu de terrain a été victime : « IL est arrivé à l’hôpital avec une tension de 16.13. Je trouve cela dommageable que d’autres footballeurs fassent ce qu’ils ont fait. » Une petite phrase destinée à Andrés Guardado. En fin de rencontre, le joueur du Betis a en effet été aperçu en train d’imiter ironiquement l’incident arrivé à Jordan. Le milieu de terrain mexicain s’est balancé une bouteille en plastique au visage pour s’écrouler ensuite.
Pour le timing, on repassera.
BB