- Espagne
- FC Séville-Betis
Lopetegui : « Comment expliquer le derby ? C’est très difficile »
Julen Kasparov Lopetegui.
En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur du FC Séville a brièvement évoqué ce derby sévillan à venir entre le deuxième et le troisième de La Liga 2021-2022. Pour la première fois depuis l’arrivée de la pandémie, le public du Ramón Sánchez Pizjuán pourra assister au match dans un stade à guichets fermés. Mais à l’évocation de leur dernier affrontement joué en deux jours au Benito-Villamarín, Lopetegui ne veut pas croire à un scénario similaire. « Nous sommes très heureux que ce match puisse se produire avec du public. Cela a déjà été le cas sur le terrain de notre rival, maintenant c’est à nous de pouvoir en profiter. Nous sommes ravis de cette nouvelle, car cela fait partie intégrante de notre derby. J’ai une entière confiance envers les supporters pour que ce derby se passe dans la tranquillité. Notre public va être derrière nous afin de nous donner de l’énergie positive, mais je suis aussi conscient que son comportement va rester exemplaire. Je n’ai aucun doute là-dessus. »
Éliminé de la Coupe d’Espagne par le Betis, Lopetegui cherche à enterrer la hache de guerre et souhaite calmer le jeu. « Il n’y a pas d’esprit de revanche particulier. Chaque derby face au Betis est une grande joie, et l’objectif central est d’empocher trois points. Nous sommes conscients que cela concerne une ville, cela engendre de l’importance. Comment l’expliquer ? C’est très difficile. Il faut venir à Séville pour s’en rendre compte et sentir ce que cela signifie. »
Interrogé sur les absences de Jules Koundé, Diego Carlos et Karim Rekik en défense, l’ancien sélectionneur de l’Espagne a préféré botter en touche au moment d’expliquer sa stratégie. « Nous sortirons à onze, c’est tout ce que je peux vous dire. L’équipe va sortir sur la pelouse avec la volonté de réussir son match et réaliser une grande performance. Pour l’aspect tactique au niveau défensif, vous allez le découvrir. »
Échec et mat ?
AD, au Ramón Sánchez-Pizjuán