- Ligue 1
- J6
- Lyon-Marseille
Lopes : « Considéré comme un petit con »
Anthony Lopes calme le jeu avant l’Olimpico.
À la veille du choc entre Lyon et Marseille, le gardien lyonnais s’est confié dans un entretien accordé à L’Équipe. Un timing pas vraiment anodin si on se souvient des incidents qui avaient éclaté à la fin de la rencontre entre les deux équipes au Vélodrome le 18 mars dernier. Dans une bagarre générale, Lopes avait giflé un intendant de l’OM, ce qui lui a valu cinq matchs de suspension. « J’ai tiré les enseignements de ce qui a pu se produire à Marseille, explique-t-il. J’ai fait un énorme travail sur moi-même avec l’aide de mes conseillers et des personnes qui m’entourent. »
Lopes avoue avoir vécu une période très difficile après cet épisode, qui a un peu plus terni sa réputation de mauvais garçon. « J’ai connu un très, très gros bas mentalement, ajoute l’international portugais. J’ai pu compter sur l’apport des personnes qui sont les plus importantes à mes yeux.(…)Ce qui s’est passé à Marseille, ça m’a mis en danger dans ma situation familiale, mais aussi dans ma vie personnelle, celle de tous les jours. J’ai vraiment été considéré comme un petit con. Et j’emploie le passé volontairement. »
Six mois plus tard, Lopes sort d’une très grosse prestation contre Manchester City et affirme vouloir changer son image, sans pour autant modifier son jeu. « On a envie de laisser une image positive. La mienne est clairement négative, admet-il. À la fin de ma carrière, je n’ai pas envie qu’on dise que j’étais un taré complet, présent dans toutes les mêlées. »
Première étape dimanche soir au Groupama Stadium.
CG