- Ligue 1
- J3
- Nice-Marseille (1-0, arrêté)
Longoria : « Personne ne nous a dit que nous perdrions si nous ne revenions pas sur le terrain »
![Longoria : «<span style="font-size:50%"> </span>Personne ne nous a dit que nous perdrions si nous ne revenions pas sur le terrain<span style="font-size:50%"> </span>»](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb181MDMzNDguanBn/image/longoria-personne-ne-nous-a-dit-que-nous-perdrions-si-nous-ne-revenions-pas-sur-le-terrain.jpg)
Pablo Longoria place ses pions avant la commission de discipline.
La Provence, qui a retracé la funeste soirée de dimanche dans son édition ce mardi, a interrogé le président marseillais sur le déroulement des événements qui ont conduit à l’interruption de la rencontre entre Marseille et Nice. Celui-ci en a donc profité pour laisser entrevoir ses arguments de défense quant à d’éventuelles sanctions de la part de la Ligue, pour son équipe qui a refusé de revenir sur le terrain pour terminer le match.
Le président de l’OM assume sa position de ne pas revenir sur le terrain pour des raisons de sécuritéhttps://t.co/vZWqdYbhpQ
— La Provence OM (@OMLaProvence) August 23, 2021
« Il y a eu d’abord une cellule de crise avec le délégué, l’arbitre, les deux présidents et le préfet de police. Chacun s’est exprimé, et le délégué a dit que le match devait reprendre. Je leur ai répondu que ma décision était de faire rentrer les joueurs aux vestiaires et à Marseille parce que leur sécurité n’était pas garantie.[…]L’arbitre a expliqué que sa décision était d’arrêter le match et qu’on lui imposait de le faire reprendre pour des questions d’ordre public. Personne ne nous a dit que nous perdrions si nous ne revenions pas sur le terrain », a ainsi conté le président de l’OM, conscient que le refus de disputer la fin du match correspond pour l’heure, même si le résultat n’a pas été entériné, à un forfait, et désireux de mettre la décision de l’arbitre et l’absence de mise en garde dans la balance.
Verdict ce mercredi, au siège de la LFP.
Nice bat Le Havre, Angers enfonce ReimsPC