- C3
- Quarts
- Benfica-OM
Longoria boycottera Benfica-OM, en soutien des supporters
Che Longoria !
Le match des tribunes se poursuit, entre Benfica et l’OM. Alors que les billets des supporters marseillais ont été annulés par le club portugais, à la suite de l’arrêté préfectoral interdisant la venue des Portugais à Marseille pour le retour, Pablo Longoria tape du poing sur la table. Le président de l’OM a pour cela pris la plume : « Je n’assisterai pas à la rencontre de demain par solidarité envers nos supporters, mais également par opposition au caractère injuste de cette situation face à laquelle chacun doit assumer ses responsabilités. »
🎙️ Déclaration du Président de l'Olympique de Marseille, 𝗣𝗮𝗯𝗹𝗼 𝗟𝗼𝗻𝗴𝗼𝗿𝗶𝗮, sur l’interdiction de déplacement des supporters olympiens pour la rencontre d’Europa League face au SL Benfica.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 10, 2024
« Je ne peux accepter une situation qui serait d’autant plus regrettable qu’elle contribuerait à accroître le risque sécuritaire entourant les milliers de supporters de l’OM qui se retrouveraient à la porte de l’Estádio da Luz », ajoute Longoria. « Après m’être investi personnellement auprès de toutes les parties impliquées et influentes dans l’organisation de ce double quart de finale, je ne peux assurément pas accepter cette situation. »
Pendant ce temps, les supporters marseillais sont quand même dans l’avion.
AHD