- C4
- 8es
- Bâle-OM
L’OM privé de parcage extérieur pour le match retour à Bâle
Les Suisses voulaient nous montrer qu’eux aussi savaient prendre des arrêtés préfectoraux anti-supporters, alors qu’ils n’ont pas de préfet.
Le FC Bâle a annoncé ce vendredi la fermeture du parcage visiteurs par la police locale pour le huitième de finale retour de Ligue Europa Conférence entre le club suisse et l’OM (jeudi 17 mars à 18h45). Une décision prise « en raison des débordements en marge d’OM-Bâle » jeudi. Avant le match, des débordements avaient éclaté autour du Vélodrome, malgré un large dispositif policier. Quelques affrontements ont eu lieu entre certains des 700 supporters suisses présents et des supporters marseillais au rond-point du Prado, accompagnés de jets de projectiles et de pétards.
Les forces de police ont dû intervenir, utilisant notamment du gaz lacrymogène, ce qui a permis un retour au calme rapide. Selon RMC Sport, deux supporters marseillais ont été interpellés pour violences contre policiers au moment de l’arrivée des fans suisses au stade, et deux policiers ont été légèrement blessés. L’OM aurait demandé une médiation auprès de l’UEFA, selon la radio phocéenne Maritima médias.
| En raison des débordements en marge de #OMFCB hier, la police cantonale de Bâle-Ville indique la fermeture du parcage visiteur pour le match retour au St. Jakob-Park.#MirSinBasel | #FCBOM | #UECL
— FC Bâle 1893 (@FC_Basel_fr) March 11, 2022
Et au pire : ils organiseront peut-être une baston sur terrain neutre, comme Francfort et West Ham.
AEC