- France
- Olympique de Marseille
L’OM officialise l’arrivée de Faris Moumbagna
Une signature en pleine CAN.
Son entrée à un quart d’heure du terme ce vendredi n’a rien changé pour le Cameroun face au Sénégal (défaite 3-1) en Coupe d’Afrique des nations, mais Faris Moumbagna s’est consolé en s’engageant dans la foulée avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2028. Orphelin de plusieurs éléments en raison de la compétition internationale, l’OM continue son mercato hivernal mouvementé après les arrivées du milieu Jean Onana et du latéral gauche Ulisses Garcia. Faris Moumbagna vient, lui, renforcer le front de l’attaque où Vitinha peine toujours à trouver ses marques, alors que Pierre-Emerick Aubameyang a profité de la fin d’année civile pour définitivement lancer son aventure phocéenne. Pour l’heure, l’attaquant camerounais est toujours en lice du côté de la Côte d’Ivoire, mais il ne faudra pas se louper contre la Gambie, mardi, pour le compte de la troisième et dernière journée des poules, sous peine d’arriver à Marseille plus tôt que prévu.
𝙁𝙖𝙧𝙞𝙨 𝙈𝙤𝙪𝙢𝙗𝙖𝙜𝙣𝙖 🇨🇲 𝙚𝙨𝙩 𝙊𝙡𝙮𝙢𝙥𝙞𝙚𝙣 ! 🔵⚪️
L’attaquant camerounais rejoint l’OM en provenance du FK Bodø/Glimt et arrivera à Marseille après la #CAN2023 qu’il dispute actuellement avec les Lions Indomptables ✍️ pic.twitter.com/SVm8aIuSXw
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 20, 2024
À seulement 23 ans, cet avant-centre a déjà connu trois continents en ayant bourlingué entre son Cameroun natal, les États-Unis en rejoignant le Steel de Bethlehem ou la Scandinavie. Il arrive en provenance de Bodø/Glimt où il avait inscrit quinze buts et délivré huit passes décisives dans le championnat norvégien lors du dernier exercice, avant d’ajouter trois réalisations supplémentaires cette saison en Ligue Europa Conférence.
À vos pronos : dans combien de temps le Vélodrome sifflera son nouveau grantatakan ?
EL