- France
- Olympique de Marseille
L'OM ne souhaitait pas céder Renan Lodi
Après l’entraîneur, la direction remet les points sur les i.
Pablo Longoria a encore fait des siennes lors du mercato hivernal, cédant notamment Renan Lodi à Al-Hilal, alors que le Brésilien était arrivé seulement l’été dernier. Dans un entretien accordé à Samir dans le Canal Football Club, Mehdi Benatia, bras droit actuel du président marseillais, raconte comment le transfert s’est mis en place, alors que l’OM souhaitait pourtant garder son joueur. « On ne voulait pas toucher la phase défensive, jusqu’à cette offre pour Lodi d’Al-Hilal en Arabie saoudite. On en a parlé avec le président, il nous a répondu : “Non non, on ne touche pas, on avait dit au coach qu’on ne vendrait pas derrière, donc on ne touche pas.” Malheureusement, le joueur a su via son agent qu’il y avait cette offre-là, c’est trois ou quatre fois le salaire… », explique le Marocain.
.@MedhiBenatia révèle les coulisses du départ de Renan Lodi de l'OM 🗣️
Un entretien réalisé par @SamNasri19, ce soir à 19H30 dans le Canal Football Club sur CANAL+ 😍 pic.twitter.com/eFAwD9lDOS
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 18, 2024
Une multiplication de salaire non refusable pour le latéral gauche, qui a foncé voir Gattuso pour forcer son départ : « Il a attrapé le coach après le match contre Thionville et a demandé à le voir. Il lui a dit : “Écoute, j’ai une offre qui est arrivée, apparemment, vous ne voulez pas accepter, mais moi, je vais gagner quatre fois ce que je gagne ici, il faut me laisser partir.” Le lendemain, le coach nous attrape, moi et le président, et nous dit : “On vient me parler d’argent, moi je suis entraîneur de football, ça ne me plaît pas. Je l’ai fait jouer tous les matchs comme titulaire, s’il a la tête ailleurs il faut le laisser partir. Je ne vais pas garder un mec à l’Olympique de Marseille s’il n’est pas content d’être ici.” »
Depuis, le Brésilien n’a pris part qu’à deux matchs amicaux avec Al-Hilal, la belle vie en somme.
AL