- France
- Ligue 1
- Marseille
L’OM ne jouera pas au Vélodrome son premier match
Dans un communiqué, l'Olympique de Marseille annonce que le club ne jouera pas son premier match de la saison au stade Vélodrome, mais à Montpellier. Une décision motivée par le loyer demandé par la mairie pour la location du stade.
S’agit-il d’un ultimatum déguisé ou d’une réelle volonté ? Sur son site officiel, l’Olympique de Marseille annonce que son équipe ne disputera pas son premier match de la saison au Vélodrome contre Montpellier (le week-end du 15 au 17 août), mais à la Mosson.
Cette décision fait suite au bras de fer entre la mairie de Marseille et le club concernant le loyer demandé à l’OM pour occuper le Vélodrome. « Faute d’un accord raisonnable » , les dirigeants marseillais a décidé de prendre cette mesure radicale. « Tout a été tenté, de notre côté, afin de permettre aux Marseillais de venir soutenir leur équipe au stade Vélodrome, précise le directeur général Philipe Pérez dans le communiqué. Mais la position radicale de la municipalité ne nous laisse d’autre choix que de prendre cette douloureuse décision. Il s’agit, malheureusement, de notre seule option pour préserver les intérêts vitaux de l’OM qui ne peut pas et ne paiera jamais ce que réclame la mairie. »
Officiel : l’OM ne jouera pas au Vélodrome..
http://t.co/B4GKS7PzXf
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 24 Juillet 2014
À la suite des travaux de modernisation du Vélodrome, la mairie doit rembourser 12 millions par an à Arema (un branche de Bouygues) pendant 30 ans. Pour supporter cette facture, elle demande un loyer annuel de 8 millions à l’OM auquel s’ajouterait un pourcentage sur les recettes par match. Une somme jugée déraisonnable par le club, qui payait seulement un loyer de 1,5 million jusqu’à la saison dernière.
AP