- France
- OM
L’OM annonce le départ de Steve Mandanda
C’est donc ça, être une légende.
Quatorze saisons, 613 matchs, un titre de champion de France, des parades spectaculaires à ne plus savoir qu’en faire et un paquet d’amour… Cinq ans après son retour de Crystal Palace, Steve Mandanda quitte pour la deuxième fois l’Olympique de Marseille, le club de sa vie. Une histoire terminée sur une dernière saison lors de laquelle le Fenomeno se sera contenté du rôle de numéro un bis, derrière Pau Lopez, avec neuf apparitions en Ligue 1 et un très beau parcours en Ligue Europa Conférence.
?? ?????? ????? ?Après 6️⃣1️⃣3️⃣ matchs à défendre les couleurs olympiennes, notre numéro 3️⃣0️⃣ part pour un nouveau challenge. Bonne chance pour la suite de ta carrière @SteveMandanda? https://t.co/rW2LNYvclW pic.twitter.com/MjZ1YTp0RG
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 6, 2022
« L’Olympique de Marseille et Steve Mandanda ont décidé de se séparer d’un commun accord, a fait savoir le club phocéen dans un communiqué. L’OM tient sincèrement à remercier Steve pour tout ce qu’il a apporté au club depuis 2007. Avec 613 matchs sous le maillot olympien, il est incontestablement entré dans la légende olympienne. » Du haut de ses 37 ans, le champion du monde tricolore devrait rapidement s’engager avec le Stade rennais, à qui il aurait donné son accord selon les informations de L’Équipe.
Les larmes vont couler à flots sur le Vieux-Port.
TB