- France
- Ligue 1
- 34e journée
- Lorient/Marseille
L’OM aime la filière lorientaise
À quelques jours de la réception de l’Olympique de Marseille au stade du Moustoir, Christian Gourcuff, l’entraîneur du FC Lorient, a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse. Interrogé sur le niveau actuel des Olympiens, le coach des Merlus a tenu à rappeler « qu’une équipe qui est 2e à cinq journées de la fin a forcément beaucoup de qualités. »
Selon lui, l’explication de la bonne forme des Marseillais (au classement tout du moins) est toute trouvée : « Si Marseille a beaucoup de qualités, c’est aussi parce qu’elle a beaucoup d’anciens Lorientais » , a-t-il déclaré sur le ton de la plaisanterie. Il n’aurait pas pu être plus proche de la vérité.
Le vivier du club tango intéresse toujours l’OM, comme l’annonce José Anigo dans La Provence. Le directeur sportif marseillais en profite pour faire les yeux doux au père Gourcuff : « Jérémie Aliadière réussit effectivement une très belle saison. Ecuele Manga me plaît beaucoup depuis pas mal de temps déjà et cette saison, j’ai découvert le jeune Barthelmé, qui a vraiment un bon pied gauche. L’avantage avec Lorient, ce sont aussi les relations amicales que nous entretenons depuis longtemps qui permettent de travailler en bonne intelligence. »
La belle se laissera-t-elle convaincre de lâcher ses joyaux ?
ALG