- France
- Olympique lyonnais
L’OL dément les accusations de Castello Lukeba
Règlements de comptes à O.L. Corral.
Les récents départs de Castello Lukeba et Bradley Barcola ont suscité un important émoi dans les rangs de l’Olympique lyonnais. Sûrement touché par les insultes reçues de la part des supporters dimanche lors de la fessée subie par l’OL face au Paris Saint-Germain, Castello Lukeba s’est exprimé mardi, arguant que son club formateur l’avait sciemment « fait passer pour le méchant ». Le défenseur central parti au RB Leipzig durant l’été a expliqué que Lyon voulait à tout prix le vendre et qu’aucune ouverture vers une prolongation n’avait été tentée par la direction rhodanienne.
Évidemment, ces derniers n’ont pas tardé à démentir. Contacté par L’Équipe, le club assure avoir « formulé plusieurs offres de prolongation dès la fin de l’année 2022 qui ont toutes été refusées par les représentants du joueur ». Selon les dirigeants, Lukeba voulait partir dès le coup de sifflet final de la saison 2022-2023. « Des discussions ont malgré tout repris courant avril et ont abouti à une fin de non-recevoir signifiée par les nouveaux conseillers de Lukeba, qui n’ont jamais cessé de rappeler fermement la volonté du joueur de quitter le club », continue le club.
Il est pourtant nécessaire de noter que parmi les promesses de vente de Jean-Michel Aulas adressées à la DNCG, l’international Espoirs devait s’en aller dans l’été contre 40 millions d’euros. Il partira finalement en Allemagne après un long bras de fer contre « seulement » 35 patates. De leur côté, les anciens représentants du joueur ont aussi dévoilé sur les réseaux que « les supporters ne savent pas tout sur ce dossier », et qu’ils allaient donc « se charger » de tout éclaircir.
Au tour de Jean-Michel Aulas de riposter ?
EL