ACTU MERCATO
L’OL sous le charme Yerry Mina
Pour renforcer sa charnière centrale, l’Olympique lyonnais aurait jeté son dévolu sur un chorégraphe de grand talent.
Selon les informations de RMC Sport, le club rhodanien, en quête d’un défenseur central confirmé après le départ de Mouctar Diakhaby pour 15 millions d’euros à Valence, aurait offert pas moins de 30 millions d’euros au FC Barcelone pour Yerry Mina.
Auteur d’une Coupe du monde réussie avec la Colombie, inscrivant trois pions dans la compétition – un record qu’il partage avec Paul Breitner (en 1974) et Andreas Brehme (en 1990) –, le joueur est aussi sur les tablettes de plusieurs clubs de Premier League : West Ham, mais surtout Everton et Manchester United d’après le média français.
Lors d’une conférence de presse, Jean-Michel Aulas a annoncé, à demi-mot, des pourparlers avec Yerry Mina, indiquant « être en concurrence avec Everton » pour un joueur. Si les médias espagnols croient savoir que le Colombien préfère rejoindre la Grande-Bretagne, le dirigeant français s’est montré confiant quant à la suite des opérations. « Je ne pense pas qu’Everton joue la Ligue des champions l’année prochaine.(…)Il m’a dit qu’il préférait venir jouer chez nous, plutôt qu’aller dans un club qui ne joue pas la Ligue des champions. »
Mais eux, ils viennent de claquer 45 patates, normal.
MA