- France
- Ligue 1
L’OL se « réserve la possibilité » d’intenter un recours contre la décision de la LFP
L’OL ne lâche pas l’affaire.
Ce jeudi, le conseil d’administration de la LFP a officiellement acté la fin de la saison de la Ligue 1 et la Ligue 2. Une mauvaise nouvelle pour Lyon, qui termine 7e de L1. Une cruelle déception, aussi, pour Jean-Michel Aulas, qui voit sa proposition de terminer la saison par des play-offs déchirée et jetée à la poubelle.
Dans un communiqué qui ressemble à un dernier coup d’épée dans l’eau, le club lyonnais déclare qu’il prend acte de cette décision, mais se « réserve la possibilité d’intenter un recours contre cette décision et réclamer des dommages et intérêts notamment au titre de la perte de chance et au regard des jurisprudences d’autres sports professionnels qui sont actuellement en cours, car le préjudice pour le club s’élève à plusieurs dizaines de millions d’euros ».
Sinon, pour disputer la Ligue Europa la saison prochaine, l’OL pourrait aussi avoir la bonne idée de gagner la finale de la Coupe de la Ligue dans le cas où celle-ci aurait lieu au mois d’août, à huis clos, comme le souhaite Didier Quillot, le directeur général de la Ligue.
FL