- France
- Olympique lyonnais
L’OL réagit à la longue suspension de Paulo Fonseca

Le cas Fonseca.
Un peu plus de deux heures après avoir appris ce mercredi soir la décision de la commission de discipline de la LFP de prononcer une suspension de neuf mois à l’encontre de Paulo Fonseca pour son coup de sang lors d’OL-Brest, le club rhodanien est sorti du bois.
L’OL étudie les solutions possibles de recours
« L’Olympique lyonnais prend acte de l’extrême sévérité de la sanction, sans précédent, et d’une célérité inhabituelle, de la commission de discipline concernant Paulo Fonseca », explique Lyon dans un communiqué dans lequel « le club déplore que son entraîneur n’ait pas été jugé sur ses seuls actes, une réaction émotionnelle, sans intention manifeste de s’en prendre physiquement à l’arbitre ».
La question du maintien de l’entraîneur ne semble en tout cas pas au centre des préoccupations des dirigeants lyonnais, qui souhaitent voir le club rester uni. « À la lumière d’une sanction qui semble être dictée par un contexte délétère touchant l’arbitrage français, l’OL annonce dès à présent qu’il étudie toutes les solutions possibles de recours, précise le club. Plus que jamais, le club est uni et concentré sur ses objectifs sportifs. »
L’Olympique Lyonnais prend acte de l’extrême sévérité de la sanction, sans précédent, et d’une célérité inhabituelle, de la commission de discipline concernant Paulo Fonseca. 📋 Lire le communiqué du club ⤵
— Olympique Lyonnais (@OL) March 5, 2025
Une belle préparation du huitième de finale aller de Ligue Europa.
On a trouvé les solutions pour que Fonseca puisse continuer à entraîner l’OLCG