- Coupe de France
- Quarts
- OM-OL
L’OL râle sur la programmation de son match contre l’OM en Coupe de France
Les Kleenex sont – encore – de sortie.
L’Olympique lyonnais et Marseille se sont tous les deux qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France, et s’affronteront le mercredi 12 février prochain. Mais pour l’OL, il y a un hic : ce quart aura lieu seulement trois jours après un déplacement à Paris, en Ligue 1. Le staff rhodanien n’a donc pas hésité à prendre sa plume pour se plaindre, dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
L’OL a pris connaissance avec désappointement de la décision de la Fédération française de football, de fixer au mercredi 12 février prochain à 21h05 le match #OLOM, comptant pour les 1/4 de finale de la Coupe de France.https://t.co/HxFdAi5jJS
— Olympique lyonnais (@OL) January 31, 2020
« Cette rencontre intervient seulement trois jours après un déplacement majeur pour l’OL à Paris dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 qui impose à l’équipe un retour tardif lundi matin à Lyon. L’OL se sent d’autant plus lésé dans cette décision que Marseille en recevant Toulouse le samedi après-midi à 17h30 bénéficiera donc d’un jour de repos supplémentaire » , déplore le club dirigé par Jean-Michel Aulas. Et pour pallier ce problème, l’OL tient même à adresser une solution aux organisateurs : « Il serait plus logique et équitable de programmer cette rencontre le jeudi soir, comme celle opposant Épinal à Saint-Étienne, d’autant que Marseille, comme l’OL, disputera son match de L1 contre Lille à 21h le dimanche 16 février. »
Ouin-ouin lyonnais.
CA