- France
- Olympique lyonnais
L’OL négocie pour racheter un club américain
La conquête de l’Ouest.
Depuis cet été, les poches de Jean-Michel Aulas sont titillées par la possibilité de racheter une franchise américaine. Ce lundi en fin de journée, l’Olympique lyonnais a fait savoir dans un communiqué officiel qu’il avait « entamé des discussions exclusives » visant l’acquisition de la franchise du Reign FC, membre fondateur de la National Women’s Soccer League (NWSL) aux États-Unis. Parmi son effectif, le club de Seattle compte ni plus ni moins que Megan Rapinoe, joueuse FIFA de l’année 2019, qui a d’ailleurs porté les couleurs de l’OL en 2013.
« Cet investissement devrait permettre de consolider la place de l’OL en tant qu’acteur majeur du football féminin dans le monde et de poursuivre le développement de la marque OL aux États-Unis » , comme l’annonce le communiqué de presse. Enfin, l’OL et le Reign FC ont pour objectif de finaliser la transaction avant le 31 janvier prochain, afin d’être opérationnel pour la prochaine saison de NWSL qui débutera le 9 mars.
L’Olympique lyonnais informe que des discussions exclusives ont été engagées en vue de l’acquisition du @ReignFC, membre fondateur de la @NWSL.Le communiqué de presse ? :https://t.co/CQaivxgv8I
— Olympique lyonnais (@OL) November 25, 2019
Jean-Michel Aulas et la fièvre acheteuse.
AD