- Coupe de France
- 16es
- Bourgoin-OL (2-2, 4 TAB 2)
Coupe de France : l’OL n’avait jamais été éliminé par une équipe de National 3
Encore un coup de Nasser !
Magique, fou, honteux : qu’importe le coin de France d’où on vient, impossible de rester de marbre face à l’incroyable exploit de Bourgoin-Jallieu, équipe évoluant en National 3, qui a éliminé l’Olympique lyonnais de la Coupe de France ce mercredi (2-2, 4-2 TAB). Une victoire à la David contre Goliath comme la Vieille Dame en raffole, et qui risque de faire date dans l’histoire de Bourgoin… comme de l’OL. Après le match, le compte X OptaJean a en effet mis en avant une statistique accablante : depuis sa première participation lors de la saison 1950-1951, Lyon n’avait jamais été éliminé dans la compétition par une équipe évoluant en dessous du quatrième échelon du football français.
1 – Lyon a été éliminé par une équipe n’évoluant pas au sein des 4 premières divisions pour la 1re fois de son histoire en Coupe de France. Toutou. #FCBJOL pic.twitter.com/HiNUZ1APdW
— OptaJean (@OptaJean) January 15, 2025
Ce n’est toutefois pas la première prestation catastrophique des Gones en Coupe de France. Lors des 32es de finale de l’édition 2012-2013, l’OL, alors tenant du titre, avait en effet pris la porte face à Épinal, pensionnaire de National.
Pas grave, les Lyonnais pourront se rattraper avec l’équipe fémin… Ah non.
FL