- Ligue 1
- J20
- OL-OM
L'OL n'aura pas toutes ses recrues pour affronter l'OM
Il faudra attendre pour voir l’OL 2.0.
Le mercato désormais terminé, les Lyonnais peuvent maintenant se consacrer pleinement au ballon, à commencer dès ce dimanche soir avec un Olympico toujours très attendu à négocier. Malheureusement pour les supporters de l’OL, ils devront encore patienter avant de voir toutes les recrues à l’œuvre, puisque les deux dernières en date ne seront pas de la partie. Saïd Benrahma, au cœur d’un improbable imbroglio ces derniers jours, ne pourra pas défier l’OM, qui l’a un temps pisté cet hiver, puisqu’il doit encore purger un match de suspension, après avoir déjà raté les deux derniers matchs de West Ham.
Orel Mangala, autre recrue phare des ultimes heures du mercato lyonnais, ne sera pas présent non plus pour un point particulier de règlement : « Un joueur signant un contrat dans un nouveau club est qualifié pour participer aux rencontres de l’équipe professionnelle de son club deux jours après. […] Ce délai de qualification est porté à quatre jours pour les joueurs signant dans un club soumis à des mesures particulières de la Direction nationale du contrôle de gestion. » Ce qui est le cas de l’OL, dont la masse salariale est toujours encadrée.
🦁 Voici notre 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 convoqué pour la réception de Marseille, ce soir à 20h45 au @GroupamaStadium 🔴🔵#OLOM pic.twitter.com/i5ntvhDV8n
— Olympique Lyonnais (@OL) February 4, 2024
Selon L’Équipe, Pierre Sage va opter pour un remaniement de son onze et en sortir quelques vieilles têtes, tels que Dejan Lovren, Corentin Tolisso et même Rayan Cherki…
AL