- Coupe de France
- 32es
- Paris FC-Lyon (1-1)
L’OL interdit les déplacements de ses groupes de supporters jusqu’à nouvel ordre
Dans un communiqué diffusé ce samedi midi, l’Olympique lyonnais a annoncé interdire le déplacement de ses groupes de supporters pour les matchs à l’extérieur, toutes compétitions confondues et jusqu’à nouvel ordre. « Dès vendredi soir, l’OL s’est mis à la disposition des enquêteurs et instances pour que la lumière soit faite sur l’intégralité des actes commis lors de cette soirée, peut-on notamment y lire. L’Olympique lyonnais assumera l’ensemble de ses responsabilités et témoigne dès à présent d’une extrême détermination à voir les personnes impliquées, quelles que soient leurs appartenances de clubs, être sanctionnées. »
Outre le rappel de la plainte déposée par le club, le communiqué indique que les équipes de sécurité de l’OL analysent minutieusement les images de vidéosurveillance afin d’identifier les fauteurs de troubles. La radiation de stade à vie est une des hypothèses avancées pour sanctionner les « plus » coupables ou récidivistes d’entre eux : « Plus que jamais, nous devons éradiquer ces phénomènes de hooliganisme et bannir tous ceux qui sont ennemis, par leurs actes, du football, mais aussi des clubs dont ils se revendiquent. »
L’OL condamne avec la plus grande fermeté les violences commises durant Paris FC – OL et annonce des sanctions https://t.co/j90vOUOpfW
— Olympique lyonnais (@OL) December 18, 2021
Au moins, là c’est clair.
AL