- France
- Olympique lyonnais
L’OL en partenariat avec un club japonais
La carte jeunes.
L’Olympique Lyonnais s’est imposé, depuis plusieurs années, comme l’un des clubs formateurs les plus compétents de France. Ce lundi, le club rhodanien a annoncé la signature d’un partenariat « portant sur la formation des jeunes vers le haut niveau » avec le FC Machida Zelvia, un club japonais. Ce contrat, d’une durée de trois ans, liera les deux clubs jusqu’en 2027.
Pendant cette période, l’OL accueillera des jeunes joueurs du FC Machida Zelvia, actuellement leader de la première division japonaise. Ce partenariat s’ajoute à d’autres accords, notamment celui avec le Dakar Sacré-Cœur, qui a permis l’arrivée de joueurs sénégalais à Lyon, comme Moussa Kanté, et a entraîné l’organisation des voyages initiatiques pour les U16 au Sénégal ces deux dernières années. De même, des échanges similaires ont eu lieu avec le Brésil et le club de Resende, permettant à des jeunes brésiliens de participer à des entraînements avec la réserve lyonnaise.
🤝 L'Olympique Lyonnais est fier d'annoncer un nouveau partenariat international avec le club japonais du @FcMachidaZelvia, portant sur la formation des jeunes vers le haut niveau. 🇯🇵🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) July 29, 2024
Pas encore officiellement de diffuseurs, mais des partenariats à l’international. C’est toujours ça de pris.
NB