- France
- OL
L’OL bénéficie d’un prêt de 92,6 millions d’euros garanti par l’État
L’OL va pouvoir mettre un peu de beurre dans ses épinards.
Ce mardi, OL Groupe a annoncé avoir contracté un PGE (prêt garanti par l’État) à hauteur de 92,6 millions d’euros. Une aide qui permettra au club rhodanien « d’avoir la flexibilité nécessaire pour envisager, avec sérénité, l’avenir et les développements futurs » en cette période de crise de Covid-19. Le club précise que le prêt devrait être effectif « courant juillet » et il pourra activer une option d’amortissement sur un à cinq ans.
Dans son communiqué, OL Groupe rappelle que la LFP a également souscrit un PGE de 224,5 millions d’euros. Une somme qui servira notamment à aider les clubs français, qui n’ont pas bénéficié des droits TV que Canal + et beIN Sports ont refusé de verser. La formation lyonnaise empochera 12,9 millions d’euros supplémentaires via ce prêt collectif, ce qui palliera l’absence des recettes liées à la Ligue des champions la saison prochaine.
L’OL informe avoir obtenu un pré-accord de ses prêteurs bancaires et obligataires pour la mise en place et la souscription d’un PGE (Prêt Garanti par l’État) de 92,6 millions d’euros.Le communiqué ⤵https://t.co/qyHxSYqwKE
— Olympique lyonnais (@OL) June 23, 2020
Providentiel.
RL