- France
- Olympique lyonnais
L’OL annonce faire appel de la décision de la commission de discipline
Plus d’appels que de victoires pour l’OL cette saison.
Tard dans la soirée de mercredi, la LFP annonçait que la commission de discipline avait décidé d’épargner l’OM concernant les incidents survenus avant l’Olympico. « Profondément choqué » par cette conclusion, l’OL a annoncé tôt ce jeudi qu’il ferait appel de la décision. Les Lyonnais ne comprennent pas que l’instance puisse se « déclarer incompétente pour traiter les incidents d’une extrême gravité ».
🚨 L’OL annonce faire appel de la décision de la commission de discipline suite à l'attaque de nos joueurs et supporters lors de #OMOL
— Olympique Lyonnais (@OL) November 9, 2023
Le club de John Textor rappelle ensuite les préjudices qu’il a subis : « l’attaque du car de ses joueurs », « la grave blessure à l’œil de son entraîneur principal » et de son adjoint, ainsi que « l’agression de 6 cars transportant ses supporters ». « Dans le traitement ubuesque de ce dossier où toutes les parties semblent chercher à se défausser de leurs responsabilités, l’Olympique lyonnais tient à rappeler que ces événements graves ont eu des répercussions majeures sur l’ensemble de son équipe professionnelle et de ses supporters », écrivent les Gones, avant de confirmer leur décision de faire appel.
L’Olympico se jouera le 6 décembre, mais on ne sait toujours pas où. À Gueugnon ?
LT