- Angleterre
- Premier League
- Tottenham
« Lloris voulait changer de club »
Hugo Lloris vit des temps difficiles en Angleterre. Tantôt sauveur, il est plus souvent bourreau des siens en ce moment, comme le week-end dernier où il offre à Manchester United l’occasion de revenir au score en concédant un pénalty (score final 2-2).
Mais le portier de l’équipe de France peut tout de même profiter aujourd’hui des joies de la titularisation, lui qui était remplaçant à son arrivée à Tottenham. Les conséquences de son duel avec Brad Friedel, alors gardien numéro 1 des Spurs, auraient pu être plus graves qu’on ne le pensait. Dans des propos relayés par Sambafoot, Heurelho Gomes, le 3e gardien de Tottenham, indique que l’ancien de l’OL a bien failli quitter Londres quelques mois après son arrivée.
« Je n’ai pas compris au départ. Le gardien de la sélection française arrive et il ne joue pas. J’ai été surpris par le comportement de Tottenham. Lloris m’a parlé, il voulait changer de club, déclare le Brésilien. Il m’a dit que s’il avait su que je restais, il ne serait pas venu. Il a passé des moments difficiles. On était à l’époque quatre gardiens potentiellement titulaires. Mais cela va beaucoup mieux, il est désormais adapté au championnat anglais. Lloris est un gardien spectaculaire. »
Tout ce qu’on peut souhaiter maintenant au capitaine de l’équipe de France, c’est qu’il ne fasse pas regretter à ceux qui l’y ont mis d’avoir été placé numéro un.
IB