- Euro 2016
- France
Lloris revient sur la finale de l’Euro
Le goût amer de la défaite n’est pas passé.
Le capitaine malheureux de l’équipe de France n’a toujours pas digéré la défaite. Hugo Lloris revient pour la première fois, dans L’Équipe ce mercredi, sur la finale de l’Euro, perdue face au Portugal (1-0). « Le goût amer ne s’en va pas. Jouer une finale avec l’équipe de France en France, cela n’arrivera plus à notre génération » , explique le gardien français. Le score final est d’autant plus rageant que le portier de Tottenham estime que les Bleus étaient meilleurs : « On a été plutôt bons, mais il a manqué quelque chose dans les trente derniers mètres.(…)Je pense qu’on était bien meilleurs que les Portugais. »
L’ancien Lyonnais regrette également la blessure de Cristiano Ronaldo. Plus que la blessure, il déplore les longues minutes de doute qui ont entouré la sortie de l’attaquant du Real. « Il a cassé le rythme, et ça, c’était très énervant sur le terrain. Cela a beau être Ronaldo, un immense joueur pour lequel on a beaucoup de respect, il a vraiment cassé le rythme du jeu. Et cela a rendu les Portugais encore plus solides puisqu’ils étaient onze à défendre » , explique Hugo Lloris.
Blessé, le gardien français ne sera pas présent avec l’équipe de France face à l’Italie en amical le 1er septembre et face à la Biélorussie le 6 septembre, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
MA