- Angleterre
- Premier League
- Tottenham
Lloris ne regrette rien
En 2012, après quatre années de bons et loyaux services à l’OL, Hugo Lloris décide de faire ses valises pour voir si les pelouses sont plus vertes en Angleterre. Direction Londres et plus précisément Tottenham.
Le choix surprend pour celui qui est, à l’époque, déjà capitaine de l’équipe de France. Malheureusement pour lui, le temps ne lui a pas donné raison, car depuis son arrivée dans le Nord de la capitale anglaise, le portier des Bleus n’a gagné aucun titre et n’a plus entendu la douce musique de la Ligue des champions. Dur. Pourtant, le natif de Nice ne semble pas regretter son choix, comme il l’a confié dans les colonnes de L’Équipe : « Non, je ne regrette rien, parce que je fais confiance au staff technique et à l’entraîneur en place. » S’il a confiance en ses dirigeants, l’international tricolore reconnaît toutefois qu’un problème existe au sein des Spurs : « Quand c’est le troisième entraîneur en un an et que les problèmes sont là, ce n’est pas forcément l’entraîneur, le problème. Pourtant, on travaille, on essaie de trouver les solutions. On est plus livrés à nous-mêmes à Londres, où on est dans le confort. Il faut s’en extraire. Parce que si jamais on joue le maintien, le confort ne va pas nous aider. »
Rappelons qu’à l’heure actuelle, Tottenham pointe à une bien triste 12e place, avec déjà 16 pions encaissés. Mais bon, s’il ne regrette rien, tant mieux.
GM