- Angleterre
- Tottenham
Lloris met en vente son maillot porté contre Antwerp pour la bonne cause
La belle initiative.
Dans sa lutte contre le cancer, l’association « Les Chti’s collectionneurs » , parrainée par deux gardiens de but, William Dutoit, portier de Deinze et Jean Butez d’Antwerp, vend depuis 2016 des maillots portés par les joueurs professionnels. Dans les cages lors de la victoire de son équipe en Ligue Europa face à Tottenham le 29 octobre (1-0), Butez a convaincu Hugo Lloris de mettre en vente sa liquette portée à l’occasion de cette rencontre, pour la bonne cause.
« Mon père est mort d’un cancer du pancréas en 2016. Je voulais lui rendre hommage et faire quelque chose en sa mémoire. Comme c’était un grand passionné de sport, j’ai créé cette association. L’idée est de collecter des maillots de sport portés et/ou dédicacés pour les vendre ensuite aux enchères. Les fonds récoltés sont reversés à la recherche contre le cancer », a raconté Antony Canonne, fondateur de l’association.
Vente du maillot porté par Hugo #Lloris (@SpursOfficial @equipedefrance) en @EuropaLeague DÉBUT : LE JOUR DE MON ANNIVERSAIRE, 20H50 FIN : LE JOUR DE L’ANNIVERSAIRE DE HUGO, 20H50 LA + GRANDE SOMME AU PROFIT DE LA LUTTE CONTRE #CANCER Qui sera le suivant ? pic.twitter.com/gSD8gpGJ3D
— Ton Maillot Pour Battre le Cancer (@1Maillot1Espoir) December 15, 2020
Le beau geste du capitaine.
DF