- C1
- J3
- Liverpool-Étoile rouge (4-0)
Liverpool tabasse l’Étoile rouge
Liverpool 4-0 Étoile rouge de Belgrade
Buts : Firmino (20e), Salah (45e, 51e), Mané (80e) pour les Reds.
On l’a bien compris : s’il y a bien un souffre-douleur dans ce groupe C, c’est l’Étoile rouge de Belgrade.
Après avoir miraculeusement tenu le 0-0 face au Napoli en ouverture, les Serbes viennent d’encaisser dix buts en deux matchs face au PSG et à Liverpool. Après les six caramels pris au Parc, voilà donc les quatre petits fours dégustés à Anfield. Soirée cauchemar pour les uns, fête parfaite pour les autres : Liverpool profite du nul entre le PSG et le Napoli pour s’emparer ainsi de la tête de la poule.
Il n’y a pas franchement eu match, à Anfield. Après quinze premières minutes de chauffe, les Reds ont mis en place leur jeu (avec Fabinho titulaire, youpi !) et ont totalement asphyxié les visiteurs. Firmino ouvre rapidement le score, puis Mo Salah double la mise juste avant la pause. Au retour des vestiaires, le Pharaon s’offre un cinquantième but sous le maillot rouge (déjà) sur penalty, avant que Sadio Mané, jaloux, ne vienne lui aussi inscrire son nom au tableau des buteurs.
Liverpool conclut donc la phase aller avec une courte tête d’avance sur ses rivaux napolitains et parisiens, en ayant toutefois joué deux rencontres à domicile.
Ça va être chaud…
Résultats et classement de la Ligue des championsEM