- Angleterre
- Premier League
- 15e journée
- Résumé
Liverpool stagne, Tottenham aussi
En attendant le match au sommet de la 15e journée de Premier League entre Manchester City et Everton à 18h30, cinq matchs se disputaient cet après-midi à 16h. Les amoureux de matchs frisson peuvent remercier Arsenal, défait 3 à 2 sur la pelouse de Stoke, qui a encore une fois fait le spectacle au cours d’un après-midi de football anglais assez triste.
Hull City – West Bromwich Albion (0-0) : Sur le papier, ce n’était pas la rencontre la plus sexy de la journée. Sur le terrain, encore moins. La rencontre aurait pourtant pu s’animer dès la 9e minute de jeu, si Graham Dorrans avait converti son penalty pour WBA. Les deux clubs se quittent finalement bons amis, et Hull reprend sa 18e place au classement.
QPR – Burnley (2-0) : Les Rangers peuvent une nouvelle fois remercier Charlie Austin. Auteur d’une passe décisive puis d’un but, il permet aux hommes de Harry Redknapp de s’extirper de la zone rouge. Et pour que sa journée soit complète, l’attaquant anglais a directement regagné les vestiaires 2 minutes après son but pour un second carton jaune.
Liverpool – Sunderland (0-0) : Dans un match en manque de créativité, ni les Reds ni les Black Cats n’auront réussi à convertir l’une de leurs trop rares occasions. Les coéquipiers d’un Gerrard remplaçant au coup d’envoi ratent l’opportunité de signer une troisième victoire de rang, avant le match crucial de Ligue des champions mardi face à Bâle.
Tottenham – Crystal Palace (0-0) : Trois scores nuls et vierges dans une même après-midi en Premier League est un événement assez rare, d’autant plus lorsque l’un de ces matchs est un derby londonien. Le point grappillé par chacune des formations n’arrange personne, puisque les Spurs restent dans le ventre mou de la BPL, pendant que les Eagles restent à portée de la zone de relégation.
⇒ Résultats et classement de Premier League
ES