Buts : Armstrong (42e) et Mateus Fernandes (56e) pour les Saints // Szoboszlai (30e) et Salah (65e et 83e, SP) pour les Reds
En déplacement au St Mary’s Stadium de Southampton ce dimanche après-midi, Liverpool s’est fait peur, mais l’a emporté (2-3), pour prendre ses distances avec Manchester City.
Dominateurs sans se procurer des masses d’occasions, les Reds ont fini par planter à la demi-heure. Mis sur orbite par la mauvaise relance de Flynn Downes – et une succession de passes approximatives en défense –, Dominik Szoboszlai a ajusté son enroulé du gauche à l’entrée de la surface (30e). Scénario facile, et même un peu trop, puisque juste avant la pause, la perte de balle de Virgil van Dijk au milieu de terrain a permis à Tyler Dibling de s’échapper, puis de pousser Andy Robertson à la faute. Penalty limite, mais marqué en deux temps par Adam Armstrong (42e).
Au retour des vestiaires, les Saints ont même pris l’initiative grâce à Mateus Fernandes, arrivé à la conclusion d’un magnifique contre emmené par Diblin et Armstrong (56e). Suffisant pour réveiller les visiteurs et Mohamed Salah, à l’égalisation sur un long ballon de Ryan Gravenberch poussé au fond du bout de crampon (65e), puis auteur du but de la victoire, avec un penalty également, consécutif à la main de Yukinari Sugawara, à peine entré en jeu (83e). Le rêve de titre est bel et bien permis à Liverpool.
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !