ACTU MERCATO
Liverpool s’offre une pépite écossaise
Attention au carnage.
La dernière fois que Liverpool s’est offert les services d’un joueur écossais, c’était en 2017. À ce moment-là, l’homme au kilt s’appelait Andrew Robertson, arrivait en provenance d’Hull City pour neuf millions d’euros, et ne s’attendait sûrement pas à disputer plus de 220 matchs pour le club rouge de la Mersey. Ce dimanche, les Redsont confirmé la signature de Calvin Ramsay, jeune latéral droit écossais de 18 ans, contre 6,5 millions d’euros.
Ramsay is a Red We are delighted to announce the signing of @calvinramsay03 from Aberdeen, subject to international clearance.
— Liverpool FC (@LFC) June 19, 2022
Apparu à 33 reprises sous les couleurs d’Aberdeen cette saison toutes compétitions confondues, Ramsay a remporté le prix du meilleur jeune joueur de l’année. Et si les Donsn’ont pas réalisé une excellente saison, le nouveau prodige de Liverpool a profité de ses excellentes performances pour intégrer les U21 de la sélection écossaise. Ramsay rejoint les Redspour les cinq prochaines saisons et portera le numéro 22. « J’espère que je pourrai faire mes preuves en présaison et montrer à tout le monde, au club, au staff, aux joueurs et à l’entraîneur ce que je vaux. On verra après pour la suite », a-t-il confié lors de sa présentation.
Oui, Robertson avait dit la même chose.
MD