- Premier League
- J6
- Leicester-Liverpool (2-3)
Liverpool se relance
Leicester City 2–3 Liverpool
Buts : M. Salah (15e), Coutinho (23e), S. Okazaki (45e+3), J. Henderson (68e) et Vardy (69e)
Des buts, de l’intensité, parfois du déchet et de la casse. C’est à une belle affiche de Premier League qu’ont assisté les supporters présents au King Power Stadium, ce samedi, et ce, malgré la défaite 3-2 concédée face à Liverpool.
Les Reds, qui restaient sur quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues, avaient à cœur de se relancer. Emre Can lance les hostilités en butant sur le poteau dès le premier quart d’heure (14e). Deux minutes plus tard, Salah, bien servi par Coutinho, convertit le réveil des Reds d’une tête imparable (16e). Réveil du magicien brésilien donc, qui transperce la lucarne de Schmeichel quelques instants plus tard, d’un coup franc magistral (23e).
À 2-0, Liverpool se contente de gérer et se relâche. C’est tout ce que demandait Shinji Okazaki, en renard, qui redonne espoir aux siens, de la tête, juste avant la pause (45e+3). Sonnés, les Reds parviennent malgré tout à faire le break grâce à Jordan Henderson, servi par Sturridge (68e). Fini ? Non !
Courageux, les champions d’Angleterre 2016 réduisent le score dès la minute qui suit, par Vardy (69e). Et cinq minutes plus tard, Mignolet fauche le même Vardy et offre aux Foxes la possibilité de revenir à 3-3 sur penalty. Mais le portier se fait pardonner en détournant la tentative de Big Jamie.
Liverpool gagne 3-2, mais Klopp a encore du souci à se faire : son équipe a déjà encaissé 18 buts depuis le début de la saison.
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier LeagueJE