- Premier League
- J21
- Bournemouth-Liverpool (0-4)
Liverpool s’amuse à Bournemouth
Bournemouth 0-4 Liverpool
Buts : Núñez (49e, 90e+3), Jota (70e, 79e)
Pas de Salah, pas de problème.
Avec une équipe quelque peu remaniée, Liverpool s’est imposé sans trembler sur la pelouse de Bournemouth (0-4) ce dimanche. Après avoir laissé quelques espaces, dont les hôtes n’ont pas profité, les Reds ont élevé le curseur. Le contrôle de la possession permet ainsi à Darwin Núñez de se mettre en évidence, mais sa frappe lointaine atterrit directement dans les gants de Neto (25e). Celle de Luis Díaz, contrée, n’inquiète pas davantage le gardien brésilien (33e). Pourtant, ce sont bien les Cherries qui terminent la première période pied au plancher. Luis Sinisterra et Justin Kluivert combinent dans le camp adverse, mais le centre de ce dernier n’est pas repris par un de ses partenaires (44e).
Comme souvent cette saison, Liverpool a fait la différence au retour des vestiaires. Au terme d’un jeu en triangle inspiré entre Curtis Jones, Diogo Jota et Núñez, l’avant-centre uruguayen trouve la faille du plat du pied en une touche (0-1, 49e). Sereins, les hommes de Jürgen Klopp maîtrisent le tempo après l’ouverture du score. Bien trouvé par Cody Gakpo dans la surface adverse, Jota, en angle fermé, ne se fait pas prier pour enfoncer le clou (0-2, 70e). Le Portugais s’offre ensuite un doublé, en profitant de sa propre volée ratée qui lui permet de se défaire du marquage (0-3, 79e). En supériorité numérique après la sortie sur blessure de Max Aarons, les Scousers terminent en beauté sur une reprise de Núñez de l’extér’ après un centre millimétré de Joe Gomez (0-4, 90e+3) et accentuent leur avance au classement de Premier League.
Une seule période aurait suffi.
Bournemouth (4-2-3-1) : Neto – Hill (Kelly, 55e), Mepham, Zabarnyi, Aarons – Christie, Cook (Billing, 83e) – Sinisterra (Scott, 55e), Kluivert (Brooks, 69e), Tavernier – Solanke (Moore, 83e). Entraîneur : Andoni Iraola.
Liverpool (4-3-3) : Alisson – Gomez, Van Dijk, Bradley (Beck, 83e) – Elliott (Gravenberch, 64e), Mac Allister, Jones (Clark, 83e) – Núñez, Jota (Gordon 90e+4), Díaz (Gakpo, 64e). Entraîneur : Jürgen Klopp.
EL