- Premier League
- J6
- Résumé
Liverpool régale, Manchester City continue son perfect
Bournemouth 1-0 Everton
Buts : Stanislas (23e) pour Bournemouth
« C’est fou de dire que nous allons lutter pour le titre » , déclarait Ronald Koeman cette semaine. Au vu de cette défaite d’Everton à Bournemouth, dix-huitième avant ce match, on a toutes les raisons de croire l’entraîneur néerlandais des Toffees.
Liverpool 4-1 Hull City
Buts : Lallana (18e) Milner (30spe) Mané (36e) pour Liverpool Coutinho (52e) Milner (71spe) // Meyler(52e) pour Hull City
Dans la foulée de sa victoire contre Chelsea (2-1), Liverpool explose Hull City dans un match dominé de bout en bout. Tenant le ballon plus de 70% du temps, les Reds ont marqué peu après le premier quart d’heure par Adam Lallana qui ajuste Marshall. À la 29e minute de jeu, Philippe Coutinho voit sa frappe stoppée sur la ligne par la main ferme d’Elmohamady. Sauf que l’Égyptien n’est pas gardien. Carton rouge pour lui, et penalty transformé par James Milner. Peu après, à la 36e, Mané a tout le loisir de contrôler, boire un café, se retourner et enfin placer une frappe à ras de terre hors de portée du gardien écossais des Tigers. Au retour des vestiaires, le match s’emballe. Hull réduit l’écart à la 52e suite à un corner mal repoussé par la défense des Reds. Dans la même minute, Philippe Coutinho régale d’une « Coutinhade » , une frappe en pleine lucarne déclenchée à trente mètres du but adverse. Sublime. Milner aggrave le score sur penalty à la 71e. Hull City a vu rouge cet après-midi à Anfield, trop de rouge.
Middlesbrough 1-2 Tottenham
Buts : Gibson (65e) pour Middlesbrough // Son (7e), Son (23e) pour Tottenham
Sans Harry Kane blessé, Tottenham a remporté un match compliqué au Riverside Stadium. Déjà auteur de deux buts en Premier League, le Sud-Coréen Son ouvre le score dès la 7e minute de jeu. Avant de doubler la mise à la 23e. En seconde période, les joueurs de Boro se font plus pressants et réduisent l’écart par Ben Gibson, qui domine Moussa Sissoko dans les airs. Elle est loin, la finale de l’Euro.
Stoke City 1-1 West Bromwich
Buts : Allen (73e) pour Stoke City // Rondón (90e+1) pour West Bromwich Albion
Dans un match longtemps soporifique, Stoke City et West Bromwich Albion Albion n’ont pu se départager. Allen ouvre le score à un quart d’heure du terme, et Stoke pense ainsi avoir fait le plus dur et tenir son premier succès de la saison. C’était sans compter sur l’abnégation des joueurs de WBA, qui arrachent l’égalisation dans les arrêts de jeu par Rondón. Stoke reste avant-dernier, West Brom est bien calé en milieu de tableau.
Sunderland 2-3 Crystal Palace
Buts : Defoe (39e et 60e) pour Sunderland // Ledley (61e), McArthur (76e), Benteke (90+4e) pour Crystal Palace
Le saviez-vous ? Jermain Defoe joue encore au football, il a même marqué un doublé cette après-midi dans le match qui a vu son équipe de Sunderland s’incliner en toute fin de match face à Crystal Palace. Un match magnifique, avec un retournement de situation complètement dingue. Palace était en effet mené 2-0 à l’heure de jeu, et est pourtant parvenu à inscrire trois buts dans les 30 dernières minutes. Le but de la victoire est même inscrit à la 94e minute par Christian Bentenke, qui plante là son deuxième but sous ses nouvelles couleurs.
Swansea City 1-3 Manchester City
Buts : Llorente (13e) pour Swansea // Agüero (9e et 65e) Sterling (77e) pour Manchester City
Le leader du championnat a démarré fort au Liberty Stadium, ouvrant le score dès la 9e minute de jeu par Agüero, idéalement trouvé par un centre de… Bacary Sagna. Mais dès lors, tout se complique pour City face à une équipe de Swansea combative, qui égalise dans la foulée par une superbe reprise du gauche de Fernando Llorente après un travail de Sigurdsson. En seconde période, les Mancuniens ont plus d’emprise sur le match. Un penalty provoqué par De Bruyne est superbement transformé d’une Panenka par Agüero à la 65e. Les Sky Blues procèdent alors en contre. C’est ainsi qu’à la 77e, Sterling parachève la dixième victoire de Manchester City en autant de matchs cette saison. Malgré cette défaite, en première période, les Swans ont montré comment perturber l’équipe de Guardiola. Peut-être une piste à suivre pour les prochains adversaires des Citizens.
RG