- Premier League
- Liverpool
Liverpool prépare l’après Dalglish
Les propriétaires américains de Liverpool, Tom Werner et John W. Henry, ne perdent pas de temps. Seulement un jour après avoir éjecté Kenny Dalglish de son poste de manager, ces derniers ont déjà planché sur le nom du futur homme fort d’un club en perte de vitesse ces dernières années.
Pour l’heure, aucune piste n’est plus avancée, mais, d’après la BBC, les dirigeants du club de la Mersey voudraient installer un grand nom sur le long-terme, lui octroyant un contrat de quatre ou cinq ans. Et celui-ci disposerait d’une enveloppe « transfert » de 40 millions d’euros dès la première année.
Parmi les noms qui ont fuité, on retrouve sans surprise ceux d’André Villas-Boas et de Rafa Benitez. Des intermédiaires du club se sont mis en contact avec AVB, libre depuis son départ de Chelsea en mars. Quand à l’Espagnol, Liverpool reste le club qui l’a couronné de succès avec une Ligue des Champions et une supercoupe d’Europe gagnées en 2005 et la Cup en 2006. La BBC a par ailleurs lâché un autre nom, celui de Roberto Martinez, en poste actuellement à Wigan.
Des entretiens ont aussi été menés pour renforcer l’encadrement du club. On apprend ainsi qu’entre tous les profils pistés, Johan Cruyff et l’ancien directeur sportif du Barça, Txiki Beguiristain, ont été sondés par Werner et Henry.
Le licenciement de Dalglish ayant aussi entraîné le départ de son adjoint Steve Clarke et du directeur de la communication, l’été risque donc d’être chaud en coulisses chez les Reds.
AC