- Premier League
- J11
- Résumé
Liverpool prend la tête, Hull surprend les Saints
Hull City AFC 2-1 Southampton FC
Buts : Snodgrass (61e) et Dawson (63e) pour Hull City // Austin (8e sp) pour Southampton
Claude Puel peut tiquer, son équipe a pris deux buts en deux minutes face à des Tigers qui n’avaient rien fait jusque-là et qui n’ont plus rien fait après. Hull a réussi à marquer sur ses deux seuls tirs cadrés du match. Avant ça, Southampton ouvre le score sur penalty dès la huitième minute de jeu. Puis domine la rencontre et se procure de nombreuses occasions de creuser l’écart. Mais le deuxième but ne venant pas, opportunistes, les Tigers reviennent dans la partie par Snodgrass. Puis deux minutes plus tard, ce bon vieux Robert Snodgrass se charge d’un coup franc qu’il met sur la tête de Dawson pour donner l’avantage à Hull. On conseille à Snodgrass, entré en jeu à la vingt-sixième minute de jeu après la blessure de Keane, de jouer un ticket de loterie ce soir. On ne sait jamais.
Liverpool FC 6-1 Watford FC
Buts : Mané (27e et 60e), Coutinho (30e), Can (43e), Firmino (58e) et Wijnaldum (90e+1) pour Liverpool // Janmaat (75e) pour Watford FC
Le calme avant la tempête. Une tempête toute rouge. C’est ce qu’ont vécu les joueurs de Watford cet après-midi. Avant le match, une minute de silence en mémoire des soldats britanniques morts pendant la Première Guerre mondiale, émouvante et parfaitement respectée par Anfield. Parce qu’après cela, il n’y eut guère de sentiments. Dans le premier quart d’heure, les Reds confisquent le ballon aux hommes de Walter Mazzari et se projettent rapidement sur les côtés. À la dix-septième minute de jeu, Lucas Leiva manque l’immanquable face à Gomes. Ce n’est que partie remise : dix minutes plus tard, c’est Mané qui ouvre le score de la tête après un corner joué en deux temps par Coutinho. Le Brésilien a régalé par ses passes et apporté sa contribution à la demi-heure de jeu, avec une frappe tout en finesse qui passe entre les jambes de Younès Kaboul pour finir sa course au fond. En fin de première mi-temps, Emre Can, seul dans la surface, aggrave la marque après un centre de Lallana.
Au retour des vestiaires, les Reds parachèvent leur travail avec deux buts encore marqués coup sur coup. D’abord par Firmino, à la cinquante-huitième, laissé seul dans la surface après un coup franc de l’inévitable Coutinho. Moins de deux minutes plus tard, ensuite, lorsque Sadio Mané s’offre un doublé en reprenant un centre – encore un – de James Milner. Janmaat réduira le score, mais qu’importe. Liverpool, en démonstration cet après-midi, prend la tête de la Premier League. En ce week-end de Remembrance Day, les Reds ont donc effectué leur devoir de mémoire face aux Hornets, qui s’en souviendront longtemps.
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier League