S’abonner au mag
  • C1
  • 8es aller
  • RB Leipzig-Liverpool (0-2)

Liverpool glace le RB Leipzig

AB
Liverpool glace le RB Leipzig

RB Leipzig 0-2 Liverpool

Buts : Salah (53e) et Mané (58e) pour Liverpool

Les ailes coupées.

Loin de chez lui en raison de la covid, Leipzig ne gardera pas un bon souvenir de la Puskás Aréna de Budapest (Hongrie) où Liverpool est venu s’imposer avec la manière (0-2).

Ce sont pourtant les Allemands qui lancent les hostilités, emmenés par leur duo espagnol Angeliño-Dani Olmo. C’est d’ailleurs le premier, intenable sur son couloir, qui adresse un centre millimétré à son compatriote dont la tête plongeante trouve le poteau (5e). Les Reds se ressaisissent dans la foulée, aidés par les apports incessants de Trent Alexander-Arnold. Le latéral droit lance Mohamed Salah en face à face avec Péter Gulácsi, mais ce dernier s’interpose de l’épaule (15e). Le Hongrois, de retour chez lui, est en état de grâce, notamment lorsque le lob d’Andy Robertson vient frôler sa barre transversale (32e).

Au retour des vestiaires, le scénario est une copie conforme du premier acte. Christopher Nkunku chauffe d’abord les gants d’Alisson Becker (46e) avant que la défense du RBL ne décide de faire des siennes. Sur une passe mal assurée, Marcel Sabitzer envoie Mohamed Salah ouvrir le score d’un plat du pied (0-1, 53e) avant que Nordi Mukiele ne manque son intervention sur un long ballon de Curtis Jones, profitant à un Sadio Mané tranquille (0-2, 58e). Les ultimes tentatives de Nkunku (61e), Olmo (63e) et Hwang (90e+3) n’inquiètent pas l’arrière-garde anglaise.

Liverpool pose un pied en quarts de finale et va devoir entériner sa qualification le 10 mars prochain à Anfield. Ou ailleurs.


RB Leipzig (3-5-2) : Gulácsi – Mukiele (Orbán, 64e), Upamecano, Klostermann – Angeliño, Haidara (Poulsen, 64e), Kampl (Hwang, 73e), Sabitzer, Adams – Nkunku, Olmo. Entraîneur : Julian Nagelsmann.

Liverpool (4-3-3) : Alisson – Alexander-Arnold, Kabak, Henderson, Robertson – Jones, Wijnaldum, Thiago Alcântara (Oxlade-Chamberlain, 72e) – Mané, Firmino (Shaqiri, 72e), Salah (Williams, 90e). Entraîneur : Jürgen Klopp.

Dans cet article :
Klopp « aurait presque pu choisir son poste » s’il avait voulu revenir à Dortmund
Dans cet article :

AB

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe Nice
Nice couche Rennes
  • Ligue 1
  • J16
  • Nice-Rennes (3-2)
Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Regardez-vous la Ligue 1 cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
78
69

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

RB Leipzig

Actus LDC