- C3
- J2
- Résumé
Liverpool fait les affaires de Toulouse, la Roma et Leverkusen enchaînent
Cette fois, Klopp ne demandera pas à rejouer le match.
Liverpool a assumé son rang ce jeudi dans le « Mac Allisterico » contre l’Union saint-gilloise (2-0). Anthony Moris a longtemps tenu la baraque face à Mohamed Salah (5e), Ryan Gravenberch (10e) ou Darwin Núñez (36e). Les efforts des Reds ont néanmoins été récompensés lorsque le gardien a repoussé la frappe de Trent Alexander-Arnold dans les pieds de Gravenberch, qui ne s’est pas fait prier pour ouvrir son compteur (44e). Moris a repris son show en deuxième période, claquant la tête de Diogo Jota (52e) et le caramel de Gravenberch (61e), sans que ses coéquipiers ne parviennent à faire la diff’ à l’autre bout du terrain. Alors que l’USG poussait, Jota a même mis fin au suspense au bout d’un contre (90e+2). Parfait pour Toulouse, installé à la deuxième place de ce groupe E.
Le Bayer Leverkusen a lui aussi assuré à Molde (1-2). Le leader de la Bundesliga, sur un petit nuage depuis le début de la saison, a décroché sa huitième victoire en neuf matchs. Le bon pressing des joueurs de Xabi Alonso a permis de gratter un ballon plein axe aux vingt mètres, et Amine Adli a intelligemment décalé Jeremie Frimpong pour lancer les débats (14e). Le Bayer s’est ensuite mis à l’abri grâce au premier but de Nathan Tella (18e), de sorte à pouvoir gérer la suite.
En délicatesse en Serie A, la Roma profite de la C3 pour respirer : après Häcken, c’est le Servette qui est passé à la casserole (4-0). La Louve a encore pu compter sur Romelu Lukaku, auteur de son cinquième but en six matchs. Andrea Belotti a planté un nouveau coup de poignard à peine 30 secondes après la reprise (46e), puis s’est offert un doublé (59e). Lorenzo Pellegrini a également participé à la fête (52e). Insuffisant pour prendre la tête du groupe G néanmoins, puisque le Slavia Prague a découpé Tiraspol (6-0). Tous les terrains n’ont pas vu autant de spectacle. Giflé par Rennes il y a deux semaines, le Maccabi Haïfa a bien réagi face au Pana (0-0). Enfin, Juninho – Olávio Vieira dos Santos Júnior de son vrai nom – a libéré Qarabağ contre Häcken en bénéficiant d’une passe de Yassine Benzia (0-1).
Joli coup de pouce.
Liverpool 2-0 Union saint-gilloise
Buts : Gravenberch (44e), Jota (90e+2)
Slavia Prague 6-0 Sheriff Tiraspol
Buts : Chytil (4e, 71e), Ogbu (7e), Garananga (39e CSC), Schranz (47e), Doudera (58e)
Roma 4-0 Servette
Buts : Lukaku (21e), Belotti (46e, 59e), Pellegrini (52e)
Häcken 0-1 Qarabağ
But : Juninho (78e)
Molde 1-2 Bayer Leverkusen
Buts : Breivik (87e) // Frimpong (14e), Tella (18e)
Maccabi Haïfa 0-0 Panathinaïkos
QB