- Premier League
- J12
- Liverpool-Fulham (2-0)
Liverpool fait le travail contre Fulham
Liverpool 2-0 Fulham
Buts : Salah (40e), Shaqiri (51e) pour Liverpool
Malin : Qui a de la ruse et de la finesse, pour se tirer d’embarras, réussir. Exemple : les Reds sur l’ouverture du score.
Au menu ce midi, Anfield proposait à ses supporters un festin annoncé face à la lanterne rouge de Premier League. Après un début de match sans saveur, c’est Mohamed Salah qui ouvre le score avant la pause au terme d’une contre-attaque pleine de vice initiée par Alison Becker après un but refusé (à tort ?) à Mitrović pour hors-jeu. À la fois logique et surprenant, tant Liverpool dominait approximativement, concédant même les deux plus belles occasions à Fulham.
À la mi-temps, Jürgen Klopp rappelle la recette à ses ouailles. Résultat : Liverpool est bien plus tranchant, et fait le break par l’intérieur du pied gauche de Shaqiri (50e). Un but qui sonne la fin du match, la suite n’étant que gestion de la part de Reds se contentant de quelques accélérations face à un Fulham abattu.
Bref, tout sauf un régal. Mais une mise en bouche suffisante pour voir Liverpool s’emparer provisoirement de la tête de la Premier League avant le plat de résistance Chelsea-Everton, et surtout le dessert mancunien entre City et United.
Liverpool (4-3-3) : Alisson – Alexander-Arnold, Gómez, Van Dijk, Robertson – Fabinho, Wijnaldum, Shaqiri – Salah, Firmino, Sadio Mané. Entraîneur : Klopp.
Fulham (5-4-1) : Rico – Le Marchand, Chambers, Odoi, Mawson, Christie – Zambo Anguissa, Cairner, Sessègnon, Schürrle – Mitrović. Entraîneur : Jokanović.
Résultats et classement de Premier LeagueAH