- Premier League
- J14
- Résumé
Liverpool et Tottenham profitent, Chelsea tombe
Liverpool 2-1 Brighton
Buts : Van Dijk (18e et 24e) pour Liverpool // Dunk (79e) pour Brighton & Hove Albion
Privé de Fabinho jusqu’à la fin de l’année à la suite de la blessure du Brésilien contre Naples, Klopp n’apparaît pas tout à fait serein avant un mois de décembre qui s’annonce dantesque. Et pour cause, son équipe n’a jamais perdu un match de Premier League quand l’ancien Monégasque a commencé un match. Sauf qu’en face, les Seagulls n’ont connu quant à eux qu’une seule victoire à l’extérieur cette saison (lors de la première journée). Et que Van Dijk est toujours aussi impressionnant. La preuve en image, avec un doublé express en six minutes. De la tête évidemment, sur deux coups de pied arrêtés bottés par Alexander-Arnold. Suffisant pour maîtriser tranquillement, jusqu’au bout ? Non, car Becker sort de ses cages n’importe comment et commet une main en tant que dernier défenseur. Carton rouge, et réduction du score de Dunk – qui n’attend pas le placement du mur – dans la foulée. Pas grave, Manchester City est à… onze unités.
10 games, 30 days and a trip to QatarLiverpool’s festive schedule is PACKED ? pic.twitter.com/bqFJJj0jjd
— B/R Football (@brfootball) October 31, 2019
Tottenham 3-2 Bournemouth
Buts : Alli (21e et 50e) et Sissoko (69e) pour Tottenham // Wilson (73e et 96e) pour Bournemouth
Qui a dit que Sissoko n’entrait pas dans les plans de Mourinho ? En tout cas, une chose est sûre : l’arrivée du Special One fait un bien fou à Tottenham, vainqueur avec le Portugais pour la troisième fois de suite toutes compétitions confondues. Alli s’offre d’abord un doublé sur des services de Son et d’Alderweireld, puis Sissoko met un terme à son mutisme en Angleterre de manière acrobatique pour fêter sa titularisation. Wilson plante tout de même un magnifique coup franc, ainsi qu’un deuxième caramel sur lequel Sissoko se fait enrhumer. Histoire de prouver que le Mou n’est plus un entraîneur défensif ?
Moussa Sissoko has scored his first Premier League goal in 791 days.He nets his first PL home goal for Spurs. ⚽️ pic.twitter.com/iv3qk59nKz
— Squawka Football (@Squawka) November 30, 2019
Chelsea 0-1 West Ham
But : Creswell (48e)
La surprise de la journée. Auteur de bonnes performances depuis le début de la saison, Chelsea s’incline à Stamford Bridge devant West Ham. La faute à Wilson, bien inspiré dans la surface des Blues. Et peut-être aussi aux absences de Kanté, sur le banc, ou d’Abraham, blessé. Giroud aligné d’entrée ? Où ça ?
Burnley 0-2 Crystal Palace
Buts : Zaha (45e+1) et Schlupp (78e)
Un goaldans le temps additionnel du premier acte, un autre à la fin du second : Crystal Palace fait une belle affaire, ce samedi. Les tombeurs principaux de Burnley s’appellent Zaha, qui a tout fait tout seul, et Schlupp, qui a profité d’une grossière erreur de relance. Voilà les vainqueurs coincés en dixième position. Entre Manchester United et Arsenal. Drôle d’époque.
MR